SAVE THE DATE : WEBINAIRE #PAGOF

« Covid-19 et gouvernement ouvert en Afrique francophone : quelles initiatives pour accéder à une information fiable ? » Webinaire en français

Inscription

En savoir plus

Atelier d’évaluation citoyenne des engagements proposés par le gouvernement

Suite aux consultations publiques qui se sont tenues début 2018 sur son second Plan d’actions National 2018-2020 (PAN), l’organisation Social Justice, membre de la plateforme société civile - OGP, a organisé un atelier avec les autres membres de la plateforme afin d’examiner et évaluer les engagements présentés dans ce nouveau PAN. Cet atelier a permis de réunir 30 représentants d’ OSC pour discuter et évaluer les engagements présentés en lien avec les thématiques suivantes : gestion plus efficace des ressources publiques ; création de communautés plus sécurisées ; amélioration des services publics et le renforcement de l’intégrité publique.

Les actions conjuguées de tous les acteurs PGO ont permis de dégager des problématiques identifiées lors des consultations publiques et d’en faire ressortir des projets d’engagements pour le deuxième PAN de gouvernement ouvert.


Dates :

août 2018

Thématiques :

Participation citoyenne,

Type de participants/bénéficiaires :

OSC et administration

Opérateur sur l’activité :

CFI

Prestataires mobilisés :

Social Justice


Indicateurs

Nombre d’atelier tenu : 1 atelier a été réalisé

Nombres de membres de la société civile : 30 membres de la plateforme société civile – OGP ont participé à cet atelier

Autres activités du pays

PAGOF, un projet mis en œuvre par CFI et Expertise France, financé par l'AFD

CFI Expertise France AFD