Participation au 6ème Sommet Mondial PGO
La 6ème édition du Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO), a été accueillie par le Canada, au titre de la co-présidence du partenariat en 2019, qu’elle partage avec l’ONG Results for Development. Plus de 2 500 représentants des gouvernements et de la société civile issus des 79 pays et des 20 collectivités locales membres du PGO se sont réunis du 29 au 31 mai à Ottawa. Le Sommet était axé autour des priorités de la co-présidence : la participation citoyenne, l’inclusion, et l’impact du numérique pour la démocratie.
La cheffe de projet PAGOF de CFI et trois parties prenantes du projet sont intervenus lors de la session consacrée à l’état du PGO en Afrique francophone. La session s’est centrée sur des exemples concrets d’activités contribuant aux engagements des PAN, sur les enjeux et difficultés rencontrées.
Enfin, le Sommet a été l’occasion de continuer à mobiliser et consolider les relations entre les pays francophones africains autour du PGO et du Gouvernement ouvert. Le projet a notamment pris en charge la participation au Sommet PGO d’un représentant de la société civile et de l’administration dans chacun des pays bénéficiaires du projet
Dates :
29 - 31 Mai 2019
Thématiques :
Bonnes pratiques et expériences réussies,
Opérateur sur l’activité :
CFI et Expertise France