Formations de formateurs sur les méthodes du budget participatif

L’objectif de cette activité est de promouvoir à la fois la transparence et l’efficacité de la commune et également de renforcer le dialogue entre la population, les acteurs locaux (secteur privé et société civile) et les autorités locales. Intégrer la population, notamment les populations les plus fragilisées, dans la construction de l’action publique et du budget de la commune, permettra d’une part d’améliorer l’efficacité de cette action publique et d’autre part, de renforcer la confiance entre l’administration, les élus et les citoyens.

Ces deux formations longues ont donc eu pour but de créer un pool de formateurs ivoiriens issus de l’administration et de la société civile, aptes à accompagner les collectivités territoriales dans l'élaboration de leurs Budgets locaux selon une approche Participative et une éthique de gestion dans la transparence.


Dates :

Janvier - Juin 2019

Thématiques :

Gouvernement ouvert au niveau local, Participation citoyenne, Transparence financière et budgétaire,

Type de participants/bénéficiaires :

Administration et société civile

Opérateur sur l’activité :

Expertise France

Prestataires mobilisés :

Bachir Kanouté


Indicateurs

Nombre de sessions organisées : 2 session de formation de 2 semaines chacune réalisées

Nombre de personnes formées : 16 participants dont 3 femmes lors de la 1ere session et 16 participants dont 8 femmes lors de la 2eme session

Autres activités du pays

PAGOF, un projet mis en œuvre par Expertise France, financé par l'AFD

AFD Expertise France