Atelier sur l’harmonisation de la publication des documents budgétaires à destination de l’administration locale

Cet atelier avait pour objectif de donner les moyens aux maires et agents des 8 communes pilotes (Siglé, Tanghin Dassouri, Ouagadougou, Nanoro, Koudougou, Réo, Korsimoro et Lèba) d’harmoniser, simplifier et vulgariser les documents et données budgétaire selon un standard commun, et de les publier sur les canaux de diffusion adéquats, afin de favoriser une politique transparente, redevable et une meilleure information vis-à-vis du citoyen. A l’issue de cet atelier, un guide simplifié retraçant la liste des documents budgétaires à publier, les méthodes de vulgarisation et de simplification des données et tableaux a été produit. Il est prévu de diffuser ce guide lors de futures formations et plus généralement au sein des services administratifs pertinents.


Dates :

Novembre 2018

Thématiques :

Gouvernement ouvert au niveau local, Transparence financière et budgétaire,

Type de participants/bénéficiaires :

Administration locale (mairie de communes), OSC et membres de l’AMBF (Association des Municipalités du Burkina Faso)

Opérateur sur l’activité :

Expertise France

Prestataires mobilisés :

AMR – Association du Monde Rural  et Cabinet Stimulus.


Indicateurs

Tenue d’un atelier : 1 atelier a été organisé.

Nombre de personnes formées : 21 personnes ont été formées.

Production d’un guide simplifié : 1 atelier de validation a été organisé et un guide a été élaboré.

Autres activités du pays

PAGOF, un projet mis en œuvre par Expertise France, financé par l'AFD

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